A huge collection of 3400+ free website templates www.JARtheme.COM WP themes and more at the biggest community-driven free web design site

Biographie

Photo show Alex LekouidAlex Lekouid est un humoriste et chanteur français né en 1964 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.
C'est un showman et entertainer.

Alex Lekouid commence par être professeur de jazz à Toulouse, puis il commence à se produire sur scène dans un show mêlant chanson, imitations et sketchs.

Il fera la première partie de grands noms français comme Michel Leeb, Nicoletta, Les Forbans, Jacques Villeret, Pierre Palmade, Anne Roumanoff, Les Nous C Nous.
En juin 2000, Alex Lekouid se produit en première partie du groupe Emile & Image à l’Olympia.
En octobre 2001, il est en première partie de Yves Lecocq au Casino de Paris, puis il assure la première partie de Dany Boon à l’Equinoxe.

Entre 1989 et 1991, Alex Lekouid devient meneur de revue au sein de l’Agence Robotti à Toulouse tout en étant professeur au Shaolin.

De 1990 à 1992, Alex Lekouid est chanteur et danseur comique dans le groupe Rose Cadillac.

Entre 1992 et 1999, Alex Lekouid fait de nombreux passages à la télévision française. Il apparaît plusieurs fois dans l’émission de Pascal Sevran « La Chance aux Chansons » diffusée sur France Télévisions, ainsi que dans « Graine de Super Star » et « Graine de Star le Best Off » sur M6.

Entre 1993 et 1998, Alex reçoit différents prix, celui de « meilleur talent » dans l’émission de Guy Lux « Yacapa » présentée par Pascal Brunner sur France 3. Il gagne le « prix du Public » au festival d’Eze, le « Prix du Jury » et du « Sponsor » au Festival de Rocquencourt.

Alex Lekouid interprête le personnage principal de « Tempête dans l’escalier » adapté d’un texte de Jean-Jacques Cripia. Alex Lekouid rend ensuite hommage à Henri Salvador son maitre dans un spectacle musical comique intitulé « Faut qu’on Henri ! » accompagné par Thierry Tacinelli Orchestra.

Après avoir sillonné la France avec ses plusieurs spectacles et pièces de théâtres, Alex Lekouid poursuit sa tournée avec son one-man-show « Le Prédicateur de l’humour, Rire N’Blues », avec lequel il met un point d’honneur à faire rire son public, et pour cela il ne recule devant rien. Il associe aussi bien la danse et le chant.